Accéder au contenu principal
CAN 2017

Mubarak Wakaso (Ghana)

Wakaso Mubarak à la fin de la rencontre entre le Ghana et l'Algérie, le 23 janvier 2015.
Wakaso Mubarak à la fin de la rencontre entre le Ghana et l'Algérie, le 23 janvier 2015. AFP PHOTO / CARL DE SOUZA

Publicité

- Age : 26 ans
- Poste : milieu
- Club : Panathinaikos (Grèce)
- Palmarès international : finaliste de la CAN 2015

Formé à Ashanti Gold, Mubarak Wakaso a débarqué en Europe à l'âge de 18 ans. Resté cinq saisons en Espagne, où il joue notamment pour Villarreal, il gagne ensuite la Russie, fait un détour par l'Ecosse, revient en Espagne et atterrit enfin en Grèce, au Panathinaïkos, en 2016.

Remuant, ce milieu de terrain offensif l'est aussi sur le terrain où il compense une petite taille (1,71 mètres) par une impressionnante activité. Doté d'un excellent dribble et d'une frappe précise et puissante du gauche notamment sur coups de pied arrêtés, il excelle dans les situations de contre-attaque grâce à sa pointe de vitesse et à sa technique en mouvement.

En équipe nationale, Mubarak Wakaso fait l'unanimité depuis son arrivée chez les Black Stars en 2012. En 2013, il termine co-meilleur buteur de la CAN avec quatre réalisations. En 2015, il est finaliste après avoir inscrit un but en demi-finale. Au Gabon, cette année, le Ghana pourra compter sur la fougue de ce joueur imprévisible, souvent averti par les arbitres.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.