Accéder au contenu principal
CAN 2017

Youssef El Arabi (Maroc)

Le Marocain Youssef El Arabi (à gauche)
Le Marocain Youssef El Arabi (à gauche) JAVIER SORIANO / AFP

Publicité

- Age : 29 ans
- Poste : attaquant
- Club : Lekhwiya (Qatar)

Natif de Normandie, Youssef El Arabi est un pur produit de la formation du SM Caen dont il a fréquenté les équipes de jeunes avant d'y passer professionnel en 2008, à 21 ans. Après Caen, Youssef El Arabi a évolué en Arabie saoudite puis à Grenade, qu'il a quitté en 2016 pour le club qatari de Lekhwiya après avoir marqué 45 buts en trois saisons en Liga espagnole.

Son éclosion en Ligue 1 lors de la saison 2010-11, qu'il termine avec un total de 17 buts, attire l'attention de la fédération marocaine. Sollicité pour représenter le pays de ses parents, le joueur décide alors d'opter pour le Maroc et devient vite un élément offensif de premier ordre des Lions de l'Atlas, pour le compte desquels il a inscrit une quinzaine de buts, ce qui fait déjà de lui un des meilleurs réalisateurs de l'histoire de la sélection.

Avant-centre complet, il est capable de marquer d'une frappe lointaine, de la tête, mais aussi de jouer les renards des surfaces opportunistes. Ses quatre buts lors des éliminatoires de la CAN 2017 ont mis le Maroc sur orbite. Il aura à cœur de continuer sur cette voie au Gabon.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.