Accéder au contenu principal
CAN 2017

José Antonio Camacho (Gabon)

José Antonio Camacho.
José Antonio Camacho. JOSE JORDAN / AFP

Publicité

- Nationalité : espagnole
- Age : 61 ans
- Sélections entraînées : Espagne (1998-2002), Chine (2011-2013)

L'ancien défenseur du Real Madrid, nonuple vainqueur de la Liga avec la « Maison blanche » est l'invité surprise de cette CAN 2017. Engagé début décembre par la Fédération gabonaise de football, à moins de deux mois du coup d'envoi de la compétition, l'Espagnol succède à José Garrido, directeur technique des Panthères, qui avait assuré l'intérim après la mise à l'écart de Jorge Costa.

José Antonio Camacho débarque au Gabon avec une grande habitude du très haut niveau. Outre l'équipe d'Espagne, qu'il a dirigée lors de l'Euro 2000 et du Mondial 2002, le technicien a exercé ses responsabilités dans des clubs aussi prestigieux que le Real Madrid ou le Benfica Lisbonne. Toutefois, il n'a, à ce jour, aucune expérience sur le sol africain. Il devra rapidement faire connaissance avec ses joueurs… dont il ne parle pas la langue.

Sa mission s'avère d'autant plus compliquée que la Fégafoot a mis la barre très haut. Les objectifs fixés à José Antonio Camacho ne sont rien de moins que des qualifications, d'une part pour la finale de la CAN à domicile, et d'autre part pour la phase finale de la Coupe du monde 2018.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.