Accéder au contenu principal
CAN 2017

Wahbi Khazri (Tunisie)

Le milieu tunisien Wahbi Khazri (à gauche) aux prises avec le Gabonais Andre Biyogo Poko, le 9 octobre 2015 à Radès.
Le milieu tunisien Wahbi Khazri (à gauche) aux prises avec le Gabonais Andre Biyogo Poko, le 9 octobre 2015 à Radès. AFP PHOTO / SALAH LAHBIBI

Publicité

- Age : 25 ans
- Poste : milieu
- Club : Sunderland (Angleterre)

Ce natif d'Ajaccio, a débuté sa carrière professionnelle à Bastia, son club formateur. Au bout de cinq saisons passées sous le maillot du club corse, il rejoint les Girondins de Bordeaux. Son début de saison 2015-16 reste le plus abouti, avec 7 buts avant la trêve, à l'occasion de laquelle il décide de rejoindre Sunderland, en Angleterre. Wahbi Khazri possède un pied droit magique qui fait de lui un redoutable tireur de loin, particulièrement sur coups de pied arrêtés, au point d'être comparé parfois au Brésilien Juninho.

Le parcours international de Wahbi Khazri est assez atypique : le joueur a en effet fréquenté alternativement les équipes de jeunes de France et de Tunisie avant d'opter définitivement, en 2012, pour ce dernier pays. Si son expérience en CAN est déjà riche, avec deux participations aux éditions 2013 et 2015, il n'a en revanche pas encore ouvert son compteur de buts personnel dans cette compétition. Le rendez-vous gabonais arrive à point nommé pour combler ce manque.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.