Accéder au contenu principal

Eliminatoires CAN 2019: le Burkina Faso assure face à l’Angola

Le Burkinabè Bertrand Traoré.
Le Burkinabè Bertrand Traoré. GABRIEL BOUYS / AFP

L’équipe du Burkina Faso a réussi ses débuts en éliminatoires de la CAN 2019, ce 10 juin 2017 à Ouagadougou, en battant l’Angola 3-1. Les Burkinabè prennent ainsi la tête du groupe I devant les Mauritaniens.

Publicité

Pas de souci pour les « Etalons », ce 10 juin 2017 à Ouagadougou. L’équipe du Burkina Faso s’est en effet tranquillement imposée 3-1 face à l’Angola dans le groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Les Burkinabè n’ont pas tremblé, sauf à la 21e minute du match, lorsqu’une mésentente entre le gardien Hervé Koffi et un défenseur a permis à Gelson Dala d’égaliser (1-1, 21e).

Un doublé de l’attaquant Aristide Bancé a toutefois rassuré les locaux. L’avant-centre a en effet ouvert le score à la 19e minute avant de redonner l’avantage aux siens juste avant la pause, sur penalty (2-1, 41e).

En seconde période, les joueurs de Paulo Duarte ont poussé pour creuser l’écart et y sont parvenus grâce à une subtile frappe enroulée de Bertrand Traoré (3-1, 78e).

La première place en jeu en Mauritanie

Un score qui permet aux « Etalons » de s’emparer de la première place au classement, devant la Mauritanie, grâce à une meilleure différence de buts.

En mars prochain, en Mauritanie, lors de la deuxième journée des éliminatoires pour la CAN 2019, les Burkinabè tenteront justement de conserver ou d’accentuer leur avantage sur les « Mourabitounes ».

CAN 2019 : CALENDRIER ET RESULTATS DES ELIMINATOIRES

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.