Accéder au contenu principal
Football

Mondial 2018: la Tunisie sort vainqueur du choc des gros face à la RDC

Ghilane Chalali vient de marquer le second but qui assure la victoire de la Tunisie face à la RDC, vendredi 1er septembre 2017 à Radès.
Ghilane Chalali vient de marquer le second but qui assure la victoire de la Tunisie face à la RDC, vendredi 1er septembre 2017 à Radès. FETHI BELAID / AFP

Les Aigles de Carthage ont remporté le choc du groupe face à la RDC (2-1) à Radès vendredi 1er septembre et occupent seuls la tête de la poule. Mais le match retour se pointe déjà : ce sera mardi à Kinshasa.

Publicité

C’est une rencontre qui a tenu toutes ses promesses entre les deux prétendants à l’unique billet pour la Coupe du Monde 2018 dans une poule ou la Guinée et la Libye complètent le tableau. Opposant deux équipes victorieuses de leurs deux premiers matchs, la rencontre entre la Tunisie et la RDC a été rythmée, plein de suspense, et a surtout désigné un vainqueur logique : la Tunisie.

Les Aigles ont très tôt mis la pression sur les Léopards et ont su concrétiser leur domination par l’ouverture du score de Yassine Meriah sur penalty (18e). Alors que les protégés de Florent Ibenge essayent d’échapper au deuxième but, tant la pression adverse est forte, ils trouvent les ressources pour revenir au score juste avant la mi-temps grâce à un but plein d’opportunisme de Cédric Bakambu (43e).

Mais les Aigles reprennent l’avantage dès le retour des vestiaires grâce à Ghilane Chalali (47e) et ne perdent plus la maîtrise du match.

Désormais reléguée à trois points de son adversaire du jour, la RDC aura l’occasion de remettre les pendules à l’heure mardi avec la réception des Tunisiens.

Il fera chaud à Kinshasa…

Coupe du monde 2018: résultats de la phase de groupes en Afrique

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.