Accéder au contenu principal
Football / Eliminatoires

CAN 2019 : un Maroc tranquille face au Malawi

Le Marocain Youssef En-Nesyri lors du Mondial 2018.
Le Marocain Youssef En-Nesyri lors du Mondial 2018. Attila KISBENEDEK / AFP

L’équipe du Maroc a battu celle du Malawi 3-0 dans le groupe B des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 8 septembre 2018 à Casablanca.

Publicité

L’équipe du Maroc n’a pas tremblé pour se défaire d’une sélection du Malawi limitée, ce 8 septembre 2018 à Casablanca. Il faut dire que le milieu offensif Hakim Ziyech a considérablement simplifié l’affaire des « Lions de l’Atlas » en ouvrant le score dès la 3e minute. D’une frappe croisée, il glisse en effet le ballon entre les jambes du portier adverse.

Le gardien malawien est également impuissant sur un doublé de Youssef En-Nesyri. L’attaquant creuse l’écart avant la pause (42e) servi par le défenseur Achraf Hakimi, avant de porter le coup de grâce en deux temps à la 78e minute, sa première frappe ayant été repoussée.

Résultat, le Maroc, battu par le Cameroun en juin 2017, récolte ses premiers points dans la course à la qualification pour la CAN 2019. Prochaine étape : une double confrontation face aux Comores, en octobre, toujours dans ce groupe B. Les Marocains, qui restent sur une honorable participation à la Coupe du monde 2018, seront évidemment favoris face aux Comoriens.

CAN 2019 : calendrier, résultats et classements

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.