Accéder au contenu principal
Football

CAN 2019: la Tunisie fait le plein au Swaziland

Taha Khenessi a ouvert le score face au Swaziland lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Taha Khenessi a ouvert le score face au Swaziland lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. FETHI BELAID / AFP

Après la Mauritanie samedi, la Tunisie est la deuxième équipe à assurer une deuxième victoire en autant de journées après sa victoire dimanche au Swaziland (2-0). Les Aigles de Carthage sont leaders de la poule J devant l’Egypte (3 points)

Publicité

Par ces temps qui courent, faire le carton plein en Afrique est quasiment un exploit pour les gros. Après les matches nuls du Cameroun (Comores 1-1), de l’Algérie (Gambie 1-1) et du Sénégal (Madagascar 2-2), la Tunisie, elle est parvenue à décrocher une deuxième victoire en deux matches dans ces éliminatoires de la CAN 2019.

Après leur succès devant l’Egypte lors de la première journée (1-0), les Aigles de Carthage n’ont eu de mal en enchaîner face au Swaziland (2-2). Taha Khenessi a ouvert le score des à la 17e minute avant que Naïm Sliti ne corse l’addition à l’orée de la mi-temps (37e).

Le Swaziland a très peu inquiété la Tunisie sinon dans les arrêts de jeu avec première frappe qui échoue sur la transversale et une seconde bien sortie par le portier des Aigles. La Tunisie s'est même offerte le luxe de rater un penalty dans la dernière minute de la rencontre par son capitaine Wahbi Khazri.

 

CAN 2019 : Calendrier et résultats des éliminatoires

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.