Accéder au contenu principal
Football

Eliminatoires CAN 2019 : Maliens et Burundais se neutralisent

Le Malien Yves Bissouma durant la CAN 2017.
Le Malien Yves Bissouma durant la CAN 2017. RFI / Pierre René-Worms

Maliens et Burundais ont fait match nul 0-0, ce 12 octobre 2018 à Bamako, dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Un résultat qui fait davantage les affaires du Burundi, avant le match retour, prévu le 16 octobre à Bujumbura.

Publicité

Avec deux victoires et un nul, les Maliens n’ont certes pas à se plaindre en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Ils sont en effet invaincus et en tête du groupe C, avec 7 points. Mais les « Aigles » ont raté une belle occasion de se rapprocher de la phase finale au Cameroun (15 juin-13 juillet). La faute à un triste match nul 0-0 face au Burundi, ce 12 octobre 2018 à Bamako.

Les joueurs de Mohamed Magassouba ont offert un spectacle assez terne aux spectateurs venus en masse au stade. Ceux-ci n’ont quasiment rien eu à se mettre sous la dent, jusqu’à ce penalty généreusement accordé au Mali, à la 89e minute. Penalty loupé par Abdoulay Diaby, l’attaquant ayant tiré au-dessus du cadre.

Le 16 octobre à Bujumbura, il faudra être beaucoup plus efficace face à une sélection burundaise avide de disputer la première phase finale de Coupe d’Afrique des nations de son histoire.

CAN 2019 : RÉSULTATS ET CLASSEMENTS DES ÉLIMINATOIRES

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.