Accéder au contenu principal
CAN 2019

Eliminatoires CAN 2019: l’Algérie dompte le Bénin

Le défenseur Ramy Bensebaini, buteur face au Bénin.
Le défenseur Ramy Bensebaini, buteur face au Bénin. KHALED DESOUKI / AFP

Face à une belle équipe du Bénin, l’Algérie a réussi à décrocher les trois points de la victoire en s’imposant (2-0) vendredi lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les Fennecs restent leaders de la poule et ont montré un beau visage rarement vu ces derniers mois.

Publicité

C’est une belle victoire (2-0). Pour cette Algérie, toujours en reconstruction, cette victoire montre les bons pas effectués dans ce sens. Le succès acquis vendredi sur des buts du défenseur Ramy Bensebaini et de l’attaquant Baghdad Bounedjah est de ceux qui remettent en confiance une équipe et la réconcilient avec son public. La victoire était importante face au Bénin qui avait le même nombre de points que l’Algérie avant le début de la rencontre. Et pendant longtemps, les Ecureuils ont montré que cette deuxième place dans le groupe D n’était pas usurpée. Les hommes de Dussuyer ont tenu la dragée haute à ceux de Djamel Belmadi qui ont fait preuve de combativité, de patience, de réalisme et de sérénité dans leurs temps faibles. Comme si toutes les vertus perdues depuis la Coupe du monde 2014 étaient soudain réapparues le temps d’un match.

Encore Bounedjah

Bensebaini a donc ouvert le score à la 21e à un moment où le match était équilibré, les Béninois répondant aux attaques des Algériens dans une partie très plaisante à suivre. Le défenseur a marqué en reprenant un ballon mal dégagé par la défense sur un corner de Mahrez. Le joueur de Manchester City avait le brassard de capitaine, mais c’est Benzia qui a plus mené la troupe chez les Fennecs.

En face, sous la houlette de Stéphane Sessegnon, le Bénin, loin d’être timide, a essayé de revenir au score, mais la maladresse de ses attaquants lui a été fatal. Car le réalisme a été algérien vendredi avec un deuxième but signé Baghdad Bounedjah (75e) qui gagne son duel face à Farnolle. L’attaquant qui joue au Qatar avait déjà permis aux siens de ramener le point du match nul lors de la deuxième journée en Gambie (1-1).

Mardi, le Bénin aura l’occasion de prendre sa revanche lors du match retour. Pour l’Algérie, ce sera l’occasion de confirmer les progrès entrevus depuis l’arrivée de Belmadi.

 

 

CAN 2019 : Calendrier et résultats des éliminatoires

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.