Accéder au contenu principal
CAN 2019

Eliminatoires CAN 2019: le Sénégal sans souci face au Soudan

Idrissa Guèye buteur face au Soudan.
Idrissa Guèye buteur face au Soudan. Patrik STOLLARZ / AFP

Le Sénégal s’est facilement imposé à Dakar face au Soudan (3-0) lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les Lions reprennent la tête du groupe A à Madagascar à la faveur d’une meilleure différence de buts.

Publicité

Le Sénégal n’a pas tremblé samedi devant le Soudan. Peut-être juste à la deuxième minute lorsque que Agab s’offre le premier tir cadré de la rencontre et oblige Gomis à sa première parade. Après, plus rien ou presque pour les « Crocodiles du Nil » vite noyés dans l’enceinte Léopold Senghor par les Lions d’Aliou Cissé.

Dans cette rencontre, le sélectionneur des Lions n’avait peut-être qu’une seule interrogation ? Comment allait se comporter sa charnière centrale inédite composée de deux milieux défensifs de formation, Cheikhou Kouyaté et Pape Abdou Cissé remplaçants du duo titulaire Koulibaly-Sané ? Pour sa première sélection, Pape Abdou Cissé n’a pas tardé à donner la réponse en ouvrant le score à la 17e minute suite à un corner mal renvoyé par la défense soudanaise. Une minute plus tard, sur l’engagement des visiteurs, Sadio Mané décale Idrissa Guèye dans la surface pour une reprise du plat du pied synonyme de deuxième but et de break pour les Lions.

Dans une soirée assez tranquille pour eux, les derniers mondialistes africains n’ont pas trop forcé pour inscrire le troisième but par Mbaye Niang sur un bel exploit individuel (50e) une minute après que Mbaye Niang le meilleur buteur du championnat turc (8 buts) a touché le poteau.

Cette victoire permet au Sénégal (7 points +6) de reprendre la première place à Madagascar (7 points +3), vainqueur plus tôt de la Guinée équatoriale (1-0). Les deux premières places qualificatives du groupe ne devraient pas échapper aux Lions et aux Barea.

CAN 2019 : Calendrier et résultats des éliminatoires

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.