Accéder au contenu principal
Football

Eliminatoires CAN 2019 : la Tunisie souffre mais bat le Niger

Le but du Tunisien Yassine Meriah face au Niger, en éliminatoires de la CAN 2019.
Le but du Tunisien Yassine Meriah face au Niger, en éliminatoires de la CAN 2019. FETHI BELAID / AFP

L’équipe de Tunisie a poursuivi son sans-faute en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations avec une troisième victoire en trois matches dans le groupe J. Mais les Tunisiens ont souffert pour battre le Niger, ce 13 octobre 2018 à Radès.

Publicité

Trois matches, trois victoires, neuf points pris : c’est le bilan comptable quasi-parfait de l’équipe de Tunisie en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les Tunisiens ont poursuivi leur sans-faute dans le groupe J en battant les Nigériens, ce 13 octobre 2018.

Mais la soirée n’aura pas été de tout repos pour des « Aigles de Carthage » réduits à dix après l’expulsion du milieu de terrain Ghailene Chaalali (86e). Malgré une domination écrsante, ils n’ont trouvé la faille qu’une fois, à la 17e minute. Sur un corner venu de la gauche, le défenseur Dylan Bronn dévie ballon vers le milieu offensif Yassine Meriah, seul au second poteau (1-0).

Le Niger quasiment éliminé

Ce but suffit toutefois au bonheur des Tunisiens qui valideront vraisemblablement leur billet pour la CAN 2019 s’ils gagnent à Niamey, le 16 octobre, lors de la 4e journée des éliminatoires.

Pour les Nigériens, en revanche, l'affaire semble entendue. A moins qu'il gagne ses trois prochaines rencontres, le «Mena» a peu de chance d'être de la fête, l'été prochain.


CAN 2019 : RÉSULTATS ET CLASSEMENTS DES ÉLIMINATOIRES

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.