Accéder au contenu principal
Football / Eliminatoires

CAN 2019: deuxième Coupe d’Afrique d’affilée pour l’Ouganda

Les supporters de l'équipe d'Ouganda lors de la CAN 2017.
Les supporters de l'équipe d'Ouganda lors de la CAN 2017. RFI / Pierre René-Worms

L’équipe d’Ouganda s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 17 novembre 2018 à Kira, en battant celle du Cap-Vert 1-0. Après avoir manqué le tournoi durant plusieurs années, les Ougandais confirment leur renouveau et disputeront donc la CAN 2019 après l’édition 2017.

Publicité

Contrat rempli pour l'entraîneur français Sébastien Desabre et lson équipe d’Ouganda. Comme en 2017 au Gabon, les Ougandais seront de la partie lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les « Cranes » ont validé leur qualification avec la manière, ce 17 novembre 2018 à Kira, en battant les Cap-Verdiens 1-0, dans le groupe L.

L’attaquant Patrick Kaddu a inscrit le but de la victoire 1-0 (78e). Mais même un match nul aurait suffi aux affaires de la sélection ougandaise. Avec 13 points pris en cinq rencontres, celle-ci est largement en tête au classement.

Les « Requins bleus » touchés mais pas coulés

Les « Requins bleus » du Cap-Vert, eux, ne sont pas encore hors-course, malgré ce revers. Mais ils seront éliminés si la Tanzanie gagne au Lesotho, ce dimanche 18 novembre.

CAN 2019 : CALENDRIER, CLASSEMENTS ET RÉSULTATS DES ÉLIMINATOIRES

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.