Accéder au contenu principal
Football / Afrique

CAN 2019: première partie du contrat remplie pour le Maroc

Le Marocain Hakim Ziyech.
Le Marocain Hakim Ziyech. RFI/Pierre René-Worms

L’équipe du Maroc s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 28 juin au Caire, en battant celle de Côte d’Ivoire 1-0. Pour les Marocains, c’est une satisfaction mais pas une fin en soi.

Publicité

De notre envoyé spécial au Caire,

Les Marocains ont filé droit au bus ou presque, après avoir touché au but : se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Pas de grands sourires ni de grandes effusions après avoir pourtant battu 1-0 l’équipe de Côte d’Ivoire, ce 28 juin au Caire.

« C’est un soulagement, jure pourtant le défenseur Yunis Abdelhamid. Quand on arrive à gagner les deux premiers matches d’une compétition, c’est forcément une satisfaction ». Il ajoute : « Ce n’est que le début. Il ne faut pas s’enflammer. Il nous reste un dernier match à gagner. Il faut continuer à monter en puissance. »

À (RE)LIRE ► CAN 2019: le Maroc s’impose et se qualifie face à la Côte d’Ivoire

« Ce n’est qu’un match de groupe »

Le défenseur Romain Saïss ne compte pas, lui aussi, s’arrêter en si bon chemin. « Maintenant qu’on est qualifié, il faut assurer la première place. C’est aussi ce qu’on est venu chercher, souligne-t-il, au micro d'Antoin Grognet. On est très content des six points qu’on a pris. Mais il faut bien négocier le match face à l’Afrique du Sud, lundi, pour terminer en tête ».

Hervé Renard, le sélectionneur des « Lions de l’Atlas » et ex-coach des « Eléphants », a, lui, tenu à rendre hommage aux Ivoiriens. « Ce n’est jamais facile d’affronter la Côte d’Ivoire, affirme le Français. C’est une grande équipe en Afrique. Mais, aujourd’hui, on a su être à la hauteur. Félicitations à mes joueurs. Mais ce n’est qu’un match de groupe. Des rencontres comme celles-ci il y en aura d’autres. Et il faudra les négocier aussi bien ».

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.