Accéder au contenu principal
Football / Afrique

CAN 2019: les «Écureuils» du Bénin grappillent un petit point

Le Béninois Mickaël Poté (à gauche) face à la Guinée Bissau, au premier tour de la CAN 2019.
Le Béninois Mickaël Poté (à gauche) face à la Guinée Bissau, au premier tour de la CAN 2019. RFI/Pierre René-Worms

Face à la Guinée-Bissau, ce 29 juin à Ismaïlia, l’équipe du Bénin a concédé le nul (0-0). Avec 2 points pris en deux matches, les Béninois auront besoin de réaliser une bonne performance face aux Camerounais, le 2 juillet prochain. Une qualification des « Ecureuils » en huitièmes de finale de la CAN 2019 est à ce prix.

Publicité

De notre envoyé spécial à Ismaïlia,

Le neuvième jour de cette Coupe d’Afrique des nations 2019 ne restera pas dans les annales du football. Et le match Bénin-Guinée-Bissau de ce 29 juin n’a pas fait exception. Après Mauritanie-Angola (0-0) dans le groupe F et Cameroun-Ghana dans le groupe E (0-0), Béninois Bissau-Guinéens ont offert à peine plus de spectacle aux quelques centaines de spectateurs restés dans les tribunes de l’Ismailia Stadium après le pseudo-choc entre Camerounais et Ghanéens.

À (RE)LIRE ► CAN 2019 : Calendrier, résultats et classements de la Coupe d'Afrique

Les « Ecureuils » n’ont pourtant pas ménagé leur peine. Le milieu de terrain Jordan Adeoti a coupé la trajectoire d’un corner (12e), puis l’attaquent Steve Mounié a cherché la faille dans un angle fermé (37e), avant de rater un coup de tête (75e).

Gagner, enfin, face au Cameroun

Malgré les chants et les danses de leurs supporters, les joueurs de Michel Dussuyer n’ont toutefois jamais réussi à se surpasser comme ils avaient pu le faire face au Cameroun (2-2), le 25 juin.

Le sélectionneur français a pourtant aligné quasiment le même onze que face aux « Black Stars », le meneur de jeu Stéphane Sessegnon effectuant son retour après avoir purgé sa suspension.

Mais ses protégés se sont heurtés à une équipe bissau-guinéenne accrocheuse et solidaire à défaut d’être inspirée. Seul le milieu de terrain Sory Mané s’est montré menaçant avec quelques frappes puissantes (19e, 33e).

Score finale : 0-0. Résultat, le Bénin n’a toujours pas remporté la première victoire de son histoire en phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Si elle veut se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi, elle aura sans doute besoin d’y parvenir le 2 juillet prochain, face au Cameroun.

 Si le direct ne s'affiche pas, cliquez ici.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.