Accéder au contenu principal

L’ancien international sénégalais Mamadou Teuw est décédé

Mamadou Teuw lorsqu'il évoluait à Bruges en Belgique entre 1984 et 1990.
Mamadou Teuw lorsqu'il évoluait à Bruges en Belgique entre 1984 et 1990. wikipedia

L’ancien défenseur des « Lions » du Sénégal, Mamadou Teuw est mort ce samedi 31 août à Dakar à l’âge de 59 ans. Il faisait partie de la même génération que Jules Bocandé, décédé en 2012 et avec lequel il a atteint les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 1990.

Publicité

« Caire 1986 ». Cette génération restera à jamais gravée dans l’histoire du football sénégalais. Mamadou Teuw en faisait partie. Avec Jules Bocandé, ils ont permis à l’équipe nationale du Sénégal de participer à la Coupe d’Afrique des nations de 1986 au Caire, après 18 ans d’absence. En Égypte, les « Lions » de Teuw ne se sont pas extrait des poules. Ils y sont parvenus quatre ans plus tard en Algérie, éliminés en demi-finales par le pays hôte, avant la déception de Dakar 1992 et cette élimination en quarts de finale, à domicile.

Des hommages au Sénégal et en Belgique

Né à Yarakh le 27 novembre 1959, Mamadou Tew est décédé ce samedi 31 août chez lui, à Dakar, des suites d’une longue maladie selon les médias locaux. Figure emblématique du Casa Sports de Ziguinchor de 1979 à 1984, l’ancien latéral droit a poursuivi sa carrière en Belgique et principalement au FC Bruges, club avec lequel il a disputé une centaine de matchs entre 1984 et 1990 avant de porter les couleurs du Sporting de Charleroi.

Avant le match de championnat de Belgique face à Genk, les supporters du FC Bruges ont rendu hommage à leur ancien défenseur en respectant une minute d’applaudissement, ce dimanche 1er septembre. Le Casa Sports, par l’intermédiaire de son président Seydou Sané, a aussi tenu à présenter ses « condoléances à toute sa famille, à ses proches et au monde sportif ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.