Accéder au contenu principal
Football / Afrique

Coupe de la Confédération: El Masry intraitable, l’Enugu Rangers qualifié aussi

-
- CAF

Pas de grosse surprise dans les sept derniers matches de qualification pour la Coupe de la Confédération dimanche 29 septembre. Les Égyptiens d’El Masry ont confirmé leur supériorité face aux Zanzibariens de Malindi (3-1) et les Rangers d’Enugu ont éliminé l’AS Pélican (3-1) malgré leur revers à l’aller.

Publicité

On connaît quasiment tous les clubs qui joueront la Coupe de la Confédération 2019-2020. Le planning sera complet quand le litige Zamalek-Génération Foot en Ligue des champions CAF sera réglé. Mais les derniers matches de qualification pour le tour de cadrage aller-retour se sont joués dimanche 29 septembre, après les huit autres disputés vendredi et samedi.

L’Enugu Rangers se rattrape, El Masry assure

L’Enugu Rangers International FC, 3e du dernier championnat du Nigeria, a réalisé le match qu’il fallait pour effacer le revers subi à l’aller et à l’extérieur contre l’AS Pélican (2-1). Cette fois, les Gabonais n’ont pas eu la même réussite, bien qu’ils aient ouvert le score. Les Nigérians ont égalisé en première période, puis ont marqué les deux buts de la victoire et de la qualification au retour des vestiaires (3-1).

Moins de suspense entre El Masry et le Malindi SC, 5e du dernier et modeste championnat de Zanzibar. Les Égyptiens s’étaient déjà imposés à l’extérieur au match aller (4-1), et ils ont récidivé, un peu plus modestement, dimanche chez eux pour la manche retour (3-1).

Ben Guerdane crucifié, San Pedro sans problème

Dans les autres rencontres, Ben Guerdane peut s’en vouloir. Un doublé du Brésilien Ricardo Alves Pereira en première période avait pourtant rétabli la balance contre les Kényans de Bandari. Mais un but assassin de William Wadri à la 89e minute a anéanti les efforts des Algériens, victorieux mais éliminés (2-1, 0-2 à l’aller).

Les Togolais du Maranatha FC ont concédé le nul au Mali contre Djoliba (1-1), un résultat insuffisant au regard de leur défaite à domicile 2-1 à l’aller. Les Ivoiriens du FC San Pedro n’ont laissé aucune chance aux Guinéens de Santoba Conakry (3-0, 0-0 à l’aller) et le Club Sfaxien a été sorti par le Paradou AC après leur match nul sans but (0-0, victoire des Algériens 3-1 à l’aller). Et enfin, les Égyptiens du club de Pyramids ont éliminé à l’extérieur les Algériens de Belouizdad (1-0, 1-1 à l’aller).

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.