Accéder au contenu principal
Football

Éliminatoires CAN 2021: la Tunisie assure face à la Libye

Wahbi Khazri, premier buteur tunisien face à la Libye. Le 15 novembre 2019.
Wahbi Khazri, premier buteur tunisien face à la Libye. Le 15 novembre 2019. Fayez Nureldine / AFP

La Tunisie a bien démarré les éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique en disposant de la Libye (4-1). Le trio Khazri-Mskani-Khaoui a donné le tournis aux Chevaliers de la Méditerranée.

Publicité

Ce petit derby de la Méditerranée a tenu toutes ses promesses. Ce fut une rencontre agréable à suivre, du moins pour les nombreux supporters tunisiens qui se sont régalés avec des buts et du spectacle. Pour les Libyens, ce fut plus compliqué même s’ils n’ont jamais renoncé à contrarier les plans des Aigles de Carthage. Mais il faut dire que l’écart était trop grand, en tout cas, côté technique, car la Tunisie a en son sein un trio d’artistes (Khazri, Msakni, et Khaoui) qui a offert un joli récital sur la pelouse de Radès.

Doublé de Khaoui et de Khazri

En bon capitaine Youssef Msakni a montré la voie à suivre en s’offrant d’abord la première grosse occasion sur une reprise de la tête bien sortie par le gardien adverse (30e). Ensuite, le joueur d’Al Duhail a provoqué le penalty qui va lancer cette rencontre. Khazri exécute la sentence, Nashnoush repousse, mais le joueur de Saint-Etienne est plus rapide que les défenseurs libyens et reprend de près pour ouvrir le score en deux temps (34e).

Sept minutes plus tard, Msakni (encore) réussit un joli contrôle sur une longue ouverture, fixe la défense, et met retrait pour Khaoui qui double la mise d’un plat du pied. La Libye semble dépassée, mais revient dans la partie grâce à Hamdou Elnouni qui reprend idéalement un coup-franc juste avant la mi-temps (45+1).

A la reprise, les hommes de Faouzi Benzarti ont une grosse occasion de revenir au score après une boulette de la défense tunisienne, mais ce sont bien les Aigles qui vont s’envoler définitivement dans cette rencontre. Sur un contre, Khaoui prend de vitesse la défense libyenne et s’en va battre Mohamed Nashnoush pour la troisième fois de la soirée (52e). Le calvaire du gardien libyen n'est pas terminé puisque Wahbi Khazri va également s'offir un doublé sur un service de Badri pour clore la démonstration des Aigles.

C’est une belle entrée en matière pour les demi-finalistes de la CAN 2019 qui se rendront mardi prochain sur la pelouse de la Guinée équatoriale.

Calendrier, résultats, classements des qualifications

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.