Accéder au contenu principal

Les acteurs du foot africain se mobilisent contre le Coronavirus

Mohamed Salah remercie Sadio Mané, qui lui a offert une passe décisive lors du match Liverpool-Bournemouth, le 7 mars 2020.
Mohamed Salah remercie Sadio Mané, qui lui a offert une passe décisive lors du match Liverpool-Bournemouth, le 7 mars 2020. Carl Recine/Reuters

Joueurs, entraîneurs, dirigeants… Qu’ils soient confinés ou pas, nombreux sont les acteurs du football africain à se mobiliser contre la pandémie de Coronavirus. La plupart du temps à travers des vidéos relayées sur les réseaux sociaux.

Publicité

Certains jonglent avec des rouleaux de papier toilette pour (s’)amuser. C’est le #StayAtHomeChallenge (le #Restezchezvouschallenge). Le Wydad de Casablanca en a même fait une vidéo avec plusieurs de ses joueurs. Le but est d’inciter les internautes à rester chez eux durant la pandémie de Coronavirus.

D’autres se sont lancés dans un tutoriel sur la meilleure manière de se laver les mains, le #SafeHandsChallenge (#Mainspropreschallenge). Plusieurs légendes du foot africain (Anthony Baffoe, Waël Gomaa, Khalilou Fadiga, etc.) se filment dans leur salle de bain, montrant l’un des meilleurs gestes barrière contre la contagion.

Quelques uns préfèrent un message plus solennel, face-caméra, à l’instar du Guinéen Kaba Diawara, à l’initiative du site Foot224 : « Salam Aleykoum la Guinée ! Cette vidéo pour vous sensibiliser au Coronavirus. Il faut rester à la maison dans un premier temps, bien confiné, se laver les mains et éviter tout contact. Restez prudents pour éviter que le virus se propage dans notre pays. »

Sadio Mané y est également allé de ses conseils sur les réseaux sociaux. Selon la presse sénégalaise, l’attaquant de Liverpool aurait par ailleurs fait un don de 45.000 euros environ. Des fédérations comme celles du Maroc et du Sénégal ont également apporté une aide financière à la lutte contre le Covid-19.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.