Accéder au contenu principal
Mali

Coup d'Etat au Mali : Paris a eu un contact rassurant avec le président malien

Le président malien Amadou Toumani Touré
Le président malien Amadou Toumani Touré D.Michaud

Depuis l'attaque du palais présidentiel de Kulouba dans la nuit de mercredi à jeudi dernier on n'avait aucune nouvelle directe du président malien Amadou Toumani Touré. L'ambassadeur de France au Mali, Christian Rouyer, lui a parlé au téléphone lundi. Durant cet échange, le président ATT l'a rassuré sur son sort, c'est ce qu'a déclaré ce mardi 27 mars le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero. 

Publicité

Notre ambassadeur à Bamako, Monsieur Rouyer, a eu au téléphone le président malien. Il a pu lui parler. Le président malien l’a rassuré sur son sort et sur la situation de ses proches (…) D’après les informations ou recoupements que nous pouvons avoir il serait actuellement au Mali…

Bernard Valero

Ce contact avec le président malien est le premier obtenu par l'ancienne puissance coloniale et, semble-t-il, par un pays étranger. D’autres entretiens pourraient suivre : « Il est joignable, il peut nous joindre », indique-t-on à Paris. Le lieu de résidence du président reste secret.

Des contacts avec Amadou Toumani Touré comme avec la junte, représentée mardi à Abidjan dans le sommet extraordinaire des chefs d'Etat ouest-africains (Cédéao), pourraient permettre une sortie de crise.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.