Accéder au contenu principal
Tchad

Polémique autour de l'organisation de Miss Tchad

Miss Tchad 2015 s'est déroulé le 27 décembre dernier à Ndjamena.
Miss Tchad 2015 s'est déroulé le 27 décembre dernier à Ndjamena.

L’élection de miss Tchad a eu lieu samedi 27 décembre à Ndjamena. Comme chaque année, depuis une décennie, la cérémonie a été retransmise en direct sur les médias publics. Mais cette année, l’organisation et la sélection des candidates a vraiment énervé le public qui n’a pas hésité à le faire savoir.

Publicité

Quelques minutes après le début de l’élection de la plus belle femme tchadienne, un spectateur s’emporte ! Pourquoi doit-on ouvrir un tel événement avec de la musique étrangère ? N’y a-t-il pas de musiciens tchadiens capables de composer de la musique à la hauteur de cet événement, s’interroge-t-il.

La suite du concert de protestation se poursuit sur Facebook. C’est surtout le niveau de langue des candidates qui est critiqué tant les fautes de français se sont multipliées. Comment ont-elles été sélectionnées pendant les concours dans les régions ? Un internaute propose même qu’au prochain concours, chacune des candidates s’exprime dans sa langue locale tant le niveau de français est bas.

Un autre, plus clément appelle à l’indulgence envers le jury. Nous ne sommes qu’à dix éditions. Ne leur demandons pas de faire la même chose qu’en France ou aux Etats-Unis. Depuis samedi soir, le débat sur l’organisation de l’élection de miss Tchad, la sélection des prestataires et même la désignation des membres du jury se poursuit sur internet. En attendant, Mlle Dagossé Elyse, est bien la plus belle femme du Tchad...

Le billet de Jeunes Tchad sur Mondoblog sur Miss Tchad 2015

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.