Accéder au contenu principal
Liberia

Liberia: un deuxième procès d’ancien chef de guerre devant la justice américaine

Un deuxième procès d’un ancien chef de guerre libérien aura lieu, à partir de juin 2018, à Philadelphie, aux Etats-Unis.
Un deuxième procès d’un ancien chef de guerre libérien aura lieu, à partir de juin 2018, à Philadelphie, aux Etats-Unis. Reuters /Jerry Lampen

Aux Etats-Unis, c’est un deuxième procès de Libérien qui débutera en juin, à Philadelphie, selon les mêmes configurations avec le même procureur, dans la même ville et avec le même chef d'inculpation. Cette semaine, c’est un ancien chef de guerre libérien qui a été condamné, jeudi 19 avril, à 30 ans de prison, à Philadelphie aux Etats-Unis. Mohamed Jabateh, alias « Jungle Jabah », avait été arrêté, en 2016, pour avoir menti aux autorités américaines en demandant l'asile aux Etats-Unis. En réalité, ce sont les atrocités qu'il a commises lors de la guerre civile au Liberia qui auront été au cœur de ce procès. Le deuxième procès vise un autre chef de guerre libérien, Thomas Woewiyu, ancien ministre de Charles Taylor.

Publicité

Sur les deux ans qui viennent, on aura, à répétition, ces procès et cette guerre civile au Liberia, à la Une de l‘actualité, avec ce paradoxe et cette impunité au Liberia.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.