Accéder au contenu principal
Belgique / Rwanda

Disparition de Boniface Twagirimana: «Nous demandons l'assistance de l'UE»

Joseph Bukeye, lors d'une marche en soutient à l'opposante rwandaise Victoire Ingabire, le 8 septembre 2012 à Bruxelles.
Joseph Bukeye, lors d'une marche en soutient à l'opposante rwandaise Victoire Ingabire, le 8 septembre 2012 à Bruxelles. AFP PHOTO / BELGA / OLIVIER VIN

A Bruxelles, ce samedi, une centaine d'opposants rwandais se sont rassemblés devant les institutions européennes, avec pour objectif d’attirer l'attention de l'Union européenne sur la disparition mystérieuse au Rwanda, le 8 octobre dernier, de Boniface Twagirimana, le n°2 du parti d'opposition FDU de Victoire Ingabire. Incarcéré depuis un an, Boniface Twagirimana venait d'être transféré dans un centre pénitentiaire du sud du pays. Les autorités parlent d'une évasion. Mais les militants de son parti penchent pour la thèse d'un enlèvement.

Publicité

C'est aussi une manière de dire que nous ne croyons pas à la version officielle qui est aujourd'hui défendue par le gouvernement rwandais et dont l'Union européenne semble s’accommoder.

Joseph Bukeye

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.