Accéder au contenu principal
RDC / Culture

RDC: «Mbudha, la source des chimpanzés», une épopée humaine et scientifique

La biologiste Anne Laudisoit et son équipe de guides locaux sur le terrain. Expédition scientifique et tournage du film «Mbudha», Ituri, RDC, mai 2017.
La biologiste Anne Laudisoit et son équipe de guides locaux sur le terrain. Expédition scientifique et tournage du film «Mbudha», Ituri, RDC, mai 2017. © C.THIRION

C’est en Ituri, une province du Nord Est de la République démocratique du Congo là que la biologiste et aventurière Anne Laudisoit, parfois surnommée la Dian Fossey belge, a retrouvé en 2018 la trace d’une population de chimpanzés oubliée. Un documentaire retrace cette passionnante épopée humaine et scientifique au cœur de l’Afrique centrale : Mbudha, la source des chimpanzés, un film réalisé par Caroline Thirion.

Publicité

J'ai demandé à mon guide ce qu'il avait dans ces forêts et il m'a répondu qu'à l'époque il y avait des chimpanzés. Je lui ai demandé depuis quand ils n'étaient plus là et il m'a répondu qu'il y en avait toujours.

Si vous voulez vous aussi vivre cette épopée sur écran, Mbudha, la source des chimpanzés est diffusé ce mercredi 29 mai à 19h au centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa. L’entrée est gratuite.

L'affiche promotionnelle du documentaire «Mbudha, la source des chimpanzés».
L'affiche promotionnelle du documentaire «Mbudha, la source des chimpanzés». Facebook/ Mbudha - Le Film

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.