Accéder au contenu principal
RDC

RDC: la société civile adresse une pétition au président Félix Tshisekedi

Le président congolais Félix Tshisekedi, aux côtés de Vital Kamehre, photographiés lors d'un déplacement à Goma, au Nord-Kivu, le 14 avril 2019.
Le président congolais Félix Tshisekedi, aux côtés de Vital Kamehre, photographiés lors d'un déplacement à Goma, au Nord-Kivu, le 14 avril 2019. ALEXIS HUGUET / AFP

Plusieurs organisations de la société civile congolaise appellent le président Félix Tshisekedi à s'opposer à toute nomination de personnalités accusées de violation des droits de l’homme ou de crimes économiques dans le futur gouvernement. Elles ont déposé une pétition en ce sens à la présidence congolaise mardi 28 mai. Lancée le 24 avril, elle a déjà recueilli 16 000 signatures. Elle a été réceptionnée par le directeur de cabinet du chef de l'Etat, Vital Kamerhe, qui a promis de la transmettre à Félix Tshisekedi.

Publicité

Le pays est tombé trop bas. Il faut trouver des hommes intègres qui vont travailler, qui ne vont pas se laisser corrompre et qui ne vont pas privilégier les intérêt individuels ou partisans.

Il y a dix jours, l’ONG Amnesty International avait également appelé le président Tshisekedi à ne pas nommer lors du prochain gouvernement des personnalités impliquées dans les violations des droits de l’homme.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.