Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire: le Premier ministre, Gon Coulibaly, à Paris pour un «contrôle médical»

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly (image d'archive).
Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly (image d'archive). AFP/Issouf Sanogo

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est à Paris depuis ce dimanche matin, pour y subir un « contrôle médical ». L’information est tombée la nuit dernière sous la forme d’un communiqué lapidaire de la présidence ivoirienne.

Publicité

Avec notre correspondant à Abidjan,

Le Premier ministre ivoirien est arrivé ce dimanche matin à Paris. « Il va bien et va passer des examens dès demain pour être de retour dans une semaine. Il aurait dû faire ce contrôle le 15 avril dernier. Il ne s’agit pas d’une évacuation », explique une source à la présidence ivoirienne.

Amadou Gon Coulibaly a subi une lourde opération du cœur, il y a huit ans, pour laquelle il est régulièrement suivi.

Le Premier ministre a par ailleurs observé, fin mars début avril, un auto-confinement de 14 jours, pour avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19. Selon ses services, lui-même n’a pas contracté la maladie.

Vendredi, il était apparu en public lors d’un discours à la Primature pour la fête du Travail. Son départ pour Paris, la nuit dernière, intervient alors que les frontières sont fermées aux personnes dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, décrété en Côte d’Ivoire pour lutter contre la pandémie.

Pour rappel, Amadou Gon Coulibaly, 61 ans , a été désigné en mars pour porter les couleurs du RHDP, le parti au pouvoir, à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Selon le communiqué de la présidence, c’est le numéro deux du gouvernement, le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, qui assure l’intérim en l’absence du Premier ministre.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.