Accéder au contenu principal

Donald Trump participe à la «Marche pour la vie» aux côtés des anti-avortement

Donald Trump s'exprime devant les militants anti-avortement à Washington le 24 janvier 2020.
Donald Trump s'exprime devant les militants anti-avortement à Washington le 24 janvier 2020. REUTERS/Leah Millis

Alors que son procès en destitution se poursuit devant le Sénat, Donald Trump soigne sa base électorale la plus conservatrice en participant à la « Marche pour la vie » à Washington. Devant des dizaines de milliers de manifestants, le président américain a promis de continuer de lutter contre ce droit à l’avortement.

Publicité

Avec notre correspondant à San Francisco, Éric de Salve

« C’est un grand honneur d’être le premier président à participer à la marche pour la vie », a lancé Donald Trump aux milliers de militant anti-avortement réunis à Washington comme chaque année depuis 1973, année de l’arrêt Roe V Wade de la Cour suprême légalisant l’IVG.

Dans un discours aux airs de meeting de campagne, le président soigne la droite religieuse américaine, le cœur de sa base électorale. « Chaque enfant est un don précieux et sacré de Dieu », a-t-il notamment déclaré.

Donald Trump autrefois favorable à l’avortement est devenu le président le plus « pro-vie » de l’histoire comme l’indiquent de nombreuses affiches dans la foule. Sous les acclamations, il énumère ses actions contre l’avortement et étrille les démocrates.

« Nous avons nommé 187 juges fédéraux dont deux phénoménaux à la Cour suprême et j’ai prévenu le Congrès que je m’opposerai à toute législation pro-avortement. En matière d’avortement, les démocrates, eux, adoptent les positions les plus extrêmes depuis des décennies », a-t-il affirmé.

Au même moment, non loin de là au Sénat, les démocrates poursuivaient leur réquisitoire contre Donald Trump dans son procès en destitution.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.