Accéder au contenu principal
Haïti

Ouragan Sandy : des morts et beaucoup de dégâts dans les Caraïbes

L'ouragan Sandy s'est abattu sur une bonne partie des Caraïbes.
L'ouragan Sandy s'est abattu sur une bonne partie des Caraïbes. REUTERS/NOAA

L’ouragan Sandy continue de progresser dans les Antilles. Après être passé sur la Jamaïque et Cuba, il se dirige vers les Bahamas. Haïti n'était pas sur la trajectoire directe de la perturbation mais le pays a essuyé d'importantes pluies. Au dernier bilan provisoire, l'ouragan a causé la mort d’au moins neuf personnes.

Publicité

Avec notre correspondante à Port-au-Prince, Amélie Baron

Le dernier bilan fait état de neuf morts en Haïti lors du passage de l'ouragan Sandy. On déplore également une personne disparue dans le département des Nippes.

Le grand sud d'Haïti est ainsi la région la plus touchée par les inondations mais l'ensemble du pays reste en état d'alerte rouge et, sur décision gouvernementale, toutes les écoles sont restées fermées ce jeudi. Avec l'aide de l'Organisation internationale des migrations, plus de 1 000 sinistrés du séisme ont été évacués des camps où ils résident depuis bientôt trois ans. Au total, toujours selon le dernier bilan, ce sont 10 000 personnes qui ont été déplacées.

A travers le pays, la plupart des rivières sont en crue et le niveau de l'eau continue à monter. Aussi les autorités haïtiennes appellent-elles la population à observer la plus grande prudence pour les jours à venir. Des rafales de vent ont été mesurées à 175 km/h sur le passage de l'ouragan qui poursuit sa route vers le nord en direction des Bahamas et des côtes américaines.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.