Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Ouragan Sandy : New York fait face à une pénurie d'essence

File d'attente devant des pompes à New York; la ville doit faire face à une pénurie d'essence, conséquence de l'ouragan Sandy.
File d'attente devant des pompes à New York; la ville doit faire face à une pénurie d'essence, conséquence de l'ouragan Sandy.

L’électricité a été rétablie le 2 novembre dans une bonne partie de Manhattan. Il reste toutefois encore des centaines milliers de New-Yorkais dans le noir et la ville doit maintenant faire face à une sévère pénurie de carburant. Les ports de ravitaillement ne fonctionnent pas encore pleinement et les rares stations-service encore ouvertes sont prises d’assaut.

Publicité

Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

Du jamais vu à New York. Devant cette station-service située sur la 10e avenue, l’une des seules ouvertes à Manhattan, des centaines de voitures forment une file d’attente interminable, à perte de vue…« Je suis ici depuis une heure de l’après-midi, ça fait presque 4h et je ne suis pas encore à la station », dit un homme.

Brandon, lui, attend depuis 6h. Il vient de tomber en panne d’essence dans la file d’attente. Il doit pousser sa voiture pour avancer. Les passants lui donnent un coup de main, mais régulièrement les esprits s’échauffent avec ceux qui tentent de couper la file.

« On a vu quelques disputes. Il y a un type qui a essayé de passer. Je lui ai dit "hey ! on attend depuis des heures". Il m’a dit "et alors, qu’est-ce que tu va faire". J’ai appelé la police et ils l’ont dégagé ».

Dans le Queens, un homme a été arrêté pour être passé devant tout le monde et avoir menacé d’un revolver ceux qui protestaient.

Quatre jours après le passage de Sandy dans une ville encore sinistrée, certains New-Yorkais commencent à perdre leurs nerfs …

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.