Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Etats-Unis: New York face à une tempête de neige historique

Le pont de Brooklyn sous la neige, le 8 février 2013.
Le pont de Brooklyn sous la neige, le 8 février 2013. REUTERS/Keith Bedford

Des milliers de vols ont d'ores et déjà été annulés dans le nord-est des Etats-Unis où les régions de Boston et de New York font face à une tempête de neige qui pourrait se révéler historique. Jusqu’à 60 centimètres de neige sont attendus. De quoi raviver à New York les souvenirs encore très frais de l’ouragan Sandy. 

Publicité

De notre correspondant à New York, Karim Lebhour

Si des chutes à de neige à New York n’ont rien d’extraordinaire, c’est la quantité de neige attendue et la force du blizzard qui rendent cette tempête exceptionnelle. Les New-Yorkais pourraient se réveiller, ce samedi 9 février, avec 30 centimètres de neige et des transports paralysés.

L’Etat voisin du Massachusetts a déjà interdit la circulation automobile. A New York, toutes les liaisons aériennes sont suspendues. Le gouverneur Andrew Cuomo a décrété l’état d’urgence : « C’est une tempête d’hiver sévère et sérieuse. Nous avons connu une tempête terrible avec l’ouragan Sandy et la bonne nouvelle est que ce ne sera pas aussi grave ».

A peine trois mois après le passage de l’ouragan Sandy, les New-Yorkais se sentent vulnérables et font preuve d’humilité face aux caprices de la nature. Beaucoup se sont précipités dans les épiceries et les stations-service. Quant à la compétition nationale de luge prévue samedi dans le Maine, elle a été reportée. Il y a trop de neige pour faire de la luge.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.