Accéder au contenu principal
Mexique

Mexique: un deuxième prêtre assassiné dans l'Etat de Guerrero

Gregorio Lopez Gorostieta a été enlevé et tué dans l'Etat de Guerrero, le même où avaient disparu les 43 étudiants le 26 septembre dernier.
Gregorio Lopez Gorostieta a été enlevé et tué dans l'Etat de Guerrero, le même où avaient disparu les 43 étudiants le 26 septembre dernier. REUTERS/Edgard Garrido

Au Mexique, le prêtre Gregorio Lopez Gorostieta, enlevé lundi dans l'Etat de Guerrero, a été retrouvé mort assassiné d’une balle dans la tête. Le diocèse de la ville Altamirono est d’autant plus choqué qu’en septembre dernier, un autre de ses prêtres a été tué.

Publicité

Le corps sans vie de Gregorio Lopez Gorostieta, connu sous le nom de Padre Goyito, a été retrouvé dans la région de Tierra Caliente au sud-ouest de Mexico. Il avait été enlevé par un commando armé dimanche lors du séminaire de Ciudad Altamirano où il enseignait  et aurait été tué lundi.

Aucune information n’a été donné sur l’identité de ce commando, mais selon la police, plusieurs groupes du crime organisé se disputent le contrôle de Tierra Caliente dont Los Rojos, Los Templarios et Guerreros Unidos, ce dernier étant celui qui est désigné comme responsable de la disparition des 43 étudiants d’Ayotzinapa.

« Cette nouvelle était un choc pour tout le diocèse, témoigne un religieux du diocèse qui préfère rester anonyme par peur des représailles. C’était quelqu’un avec qui on n’a jamais eu de problèmes, il était très dévoué à son travail. Sa mort nous touche également parce qu’elle montre l’insécurité qui nous entoure. Nous sommes exposés à des dangers. Et en même temps, nous sommes impuissants face à cette violence. D’autant plus que les autorités réagissent à peine. Ce qui s’est passé nous rend tous très tristes. Mais notre douleur et notre souffrance font que nous nous sentons encore plus unis. Cela nous donne la force de continuer à œuvrer pour la paix et la justice. Nous nous tournons plus que jamais vers Dieu. Nous renouvelons notre foi et notre espérance en lui. Pour qu’il puisse nous aider dans notre situation. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.