Accéder au contenu principal
Brésil / JO 2016

JO 2016: le Village olympique est-il inhabitable?

la chef de la délégation australienne, Kitty Chiller, parle à la presse après la décision de ne pas rester dans le Village olympique, à Rio de Janeiro, le 24 juillet 2016.
la chef de la délégation australienne, Kitty Chiller, parle à la presse après la décision de ne pas rester dans le Village olympique, à Rio de Janeiro, le 24 juillet 2016. YASUYOSHI CHIBA / AFP

Alors que les Jeux olympiques de Rio ouvrent le 5 août, le Village olympique aofficiellement été inauguré ce dimanche. Mais certains logements ne seraient pas habitables, selon la délégation australienne qui a préféré aller à l’hôtel. Et les Australiens ne sont pas les seuls à se plaindre.

Publicité

Avec notre correspondant à São Paulo, Martin Bernard

Le Village olympique : 31 tours de 17 étages, toutes neuves, construites pour les JO.
Mais quand ils ont ouvert la porte de leurs appartements, certains athlètes ont remarqué des infiltrations, des problèmes électriques, des fuites de gaz, ou même un manque d’hygiène. La délégation australienne a fait demi-tour et a préféré rester à l’hôtel.

Il ne s’agit pas d’un cas isolé. L’équipe féminine de football de Suède est aussi logée à l’hôtel. D’autres délégations, comme celles des Etats-Unis et de l’Italie, payent en revanche des plombiers et des électriciens de leur poche pour que les appartements soient en condition de recevoir des champions olympiques.

De son côté, le Comité organisateur a mobilisé 500 personnes pour régler tous les problèmes de logement d’ici jeudi. Un sérieux couac que le maire de Rio a toutefois tenté de minimiser sur le ton de la plaisanterie. Eduardo Paes a ainsi suggéré de mettre un kangourou dans le Village olympique pour que les Australiens se sentent chez eux.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.