Accéder au contenu principal
Etats-Unis/Cuba

Départ du premier vol commercial régulier Etats-Unis-Cuba depuis plus de 50 ans

Les passagers du premier vol commercial régulier entre les Etats-Unis et Cuba, le 31 août 2016.
Les passagers du premier vol commercial régulier entre les Etats-Unis et Cuba, le 31 août 2016. REUTERS/Jeffrey Dastin TPX IMAGES OF THE DAY

Ce premier vol est effectué par la compagnie américaine Jetblue Airways qui va relier Fort Lauderdale, en Floride, à Santa Clara, une ville du centre de Cuba. Il y avait des billets à cent dollars.

Publicité

Ce vol fait partie des 110 vols quotidiens réguliers prévus par un accord entre les deux pays.

Car Jetblue Airways, une compagnie à bas coûts, n'est pas la seule à convoiter ce nouveau marché. Huit autres compagnies américaines sont sur les rangs.

Dès mercredi prochain, American Airlines proposera des vols entre Miami et cinq aéroports cubains. Du travail en perspective pour les entreprises françaises Bouygues et Aéroports de Paris, chargés de l’exploitation et de la modernisation de l’aéroport de La Havane.

Même si l’embargo interdit encore aux Américains d’aller à Cuba en simples touristes, il y a de nombreuses dérogations, notamment pour les médecins, les universitaires, les associations sportives et culturelles.

En revanche, l’ouverture de lignes commerciales est un coup dur pour les compagnies charters américaines. Elles étaient autorisées depuis le milieu des années 1970 à desservir La Havane sous certaines conditions.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.