Accéder au contenu principal
Afghanistan

Afghanistan: explosion près de la base de Bagram au nord de Kaboul

Une attaque de talibans a fait deux morts près de la base américaine de Bagram, ce 11 décembre 2019.
Une attaque de talibans a fait deux morts près de la base américaine de Bagram, ce 11 décembre 2019. Reuters

Une attaque à la voiture piégée suivie d'échanges de tirs a fait au moins deux morts et des dizaines de blessés ce mercredi 11 décembre près de la base américaine de Bagram, au nord de Kaboul, en Afghanistan. 

Publicité

Avec notre correspondante à Kaboul, Sonia Ghezali

Des volutes de fumée, des voitures, des échoppes calcinées, des maisons effondrées : la puissante déflagration a fortement secoué le voisinage de la base militaire américaine de Bagram vers 6h du matin heure locale. Plusieurs habitations ont été détruites. La plupart des victimes sont des civils.

Au moins un véhicule piégé a explosé selon les autorités locales, suivi d’échanges de tirs nourris en provenance d’un hôpital en construction dans lequel plusieurs assaillants s'étaient cachés pour lancer leur assaut. Ces derniers n’ont pas réussi à pénétrer dans l'enceinte militaire, c’est ce qu’ affirment des sources sécuritaires. Les talibans sont très présents dans cette zone proche des districts de Surobi et Tagab.

Cette attaque intervient alors que talibans et Américains ont repris les pourparlers à Doha il y a quelques jours en vue d’un retrait des troupes américaines. Les discussions avaient été abruptement suspendues par le président américain Donald Trump en septembre dernier.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.