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Communiqué du DG7 : réunion annuelle - Amsterdam le 4 décembre 2014

À l’occasion de la réunion annuelle du DG7, les organisations membres ont renouvelé leur attachement à la liberté de la presse sur tous les supports, alors que de plus en plus de médias sont censurés dans le monde.

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Le DG7 réunit les groupes médiatiques publics mondiaux de sept des plus grands pays démocratiques : Australian Broadcasting Corporation, BBC, Broadcasting Board of Governors, Deutsche Welle, France Médias Monde, NHK World, et Radio Netherlands Worldwide (RNW). La réunion cette année était accueillie par la RNW, à Amsterdam, les 1er et 2 décembre.

Les membres du DG7 unissent leurs efforts pour lutter contre le brouillage volontaire de la radio, de la télévision et des transmissions par satellite, ainsi que le blocage délibéré d’Internet par certains gouvernements pour entraver la libre circulation de l’information.

Les membres ont réaffirmé leur engagement à soutenir mondialement le droit de tous les citoyens d’être informés et de pouvoir chercher, recevoir ou partager des informations sans restriction. Les membres du DG7 plaident en faveur d’une plus grande accessibilité aux services et outils permettant de contourner la censure en ligne.

Tout au long de l’année, le DG7 travaille dans les domaines de la formation et de la sécurité des journalistes, du renforcement de l’accessibilité des médias, des études de marchés et d’audiences, ou encore de la distribution des contenus.

A propos de France Médias Monde
Ecouter et regarder le monde. Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue trilingue ; RFI, la radio mondiale ; et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis Paris à destination des 5 continents, en 14 langues. Les journalistes du groupe et son réseau unique de correspondants offrent aux auditeurs et téléspectateurs une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des reportages, des magazines et des débats. Chaque semaine, en audience mesurée sans extrapolation, France 24 rassemble 41,7 millions de téléspectateurs, RFI compte 34,5 millions d’auditeurs et Monte Carlo Doualiya 6,7 millions. Les trois chaînes du groupe cumulent 24 millions de visites dans leurs univers nouveaux médias chaque mois. France Médias Monde est un des actionnaires et partenaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE.

 

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