Accéder au contenu principal

Concert caritatif jazz à l’Alliance française au profit de l’association française Les Enfants du Soleil (11 décembre)

Publicité

Un concert caritatif jazz sera donné au théâtre de l’Alliance française le jeudi 11 décembre prochain à 20:00 au profit de l’association française Les Enfants du Soleil.

L’Alliance française a été créée en 1883. C’est aujourd’hui un mouvement en constant développement, qui regroupe la Fondation Alliance française à Paris, reconnue d’utilité publique, et plus de 800 Alliances françaises, associations autonomes et de droit local, dont 741 enseignent le français à plus d’un demi-million d’étudiants.

Les Alliances de réseau sont implantées dans 135 pays sur les 5 continents. Leurs 8 000 enseignants et leurs 550 000 étudiants font vivre la langue française chaque jour à travers le monde et contribuent à favoriser la diversité culturelle et les échanges entre les peuples.

Créée en juillet 2007, la Fondation Alliance française a pour mission de coordonner le réseau mondial, en lui apportant expertise, conseils et soutien. Elle s’attache à préserver un ensemble commun de valeurs et propose les grandes lignes d’action, dans le respect des spécificités locales.

L’association française Les Enfants du Soleil a pour principal objet de secourir les enfants des rues. Créée en 1985, elle concentre depuis 1995 tous ses moyens pour venir en aide aux enfants des rues totalement démunis de Madagascar. Elle prend en charge plus de 2 500 personnes. Ses actions consistent dans l’accueil, l’hébergement, l’éducation, la formation professionnelle et la réinsertion dans la vie active avec un métier. Reconnue d’utilité publique, elle ne vit que grâce aux dons et organise, à ce titre, chaque année des grands événements qui sont l’occasion de collecter des fonds.

Ce 11 décembre, la Fondation Alliance française, partenaire fidèle des Enfants du Soleil, accueillera un concert de jazz, magistralement interprété par l’harmonie de chambre des gardiens de la paix dirigé par Jean-Jacques Charles ainsi que Nadia Idamar et Aymeric Danjou de l’Institut national des jeunes aveugles (I.N.J.A). Cette année, pour la première fois, l’harmonie de chambre des gardiens de la paix s’associe à cette belle action en faveur des enfants des rues. L’esprit avec lequel ses musiciens interprètent leurs morceaux ainsi que la passion qui les anime sur scène vous feront, sans aucun doute, passer une excellente soirée.

Pour en savoir : http://www.fondation-alliancefr.org/?p=13839

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.