Accéder au contenu principal

RFI renforce sa diffusion en langue espagnole

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement des langues étrangères, RFI a mis à l'antenne une nouvelle grille de programmes en espagnol. Enrichie de nouveaux magazines, elle fait plus de place à l’interactivité, à la proximité et au direct.

Publicité

Trois nouveaux magazines de 27 minutes diffusés à 16h TU :
- « París-América », les lundis, mercredis et jeudi : un pont entre la France et l’Amérique Latine qui donne la parole aux auditeurs, internautes et radios partenaires sur des sujets d’actualité.
- « La Phonothèque », le mardi, et « La Sonoteca », le jeudi : deux rendez-vous musicaux, respectivement consacrés à la chanson francophone et aux musiques internationales, rediffusés le week-end.

Cinq nouveaux rendez-vous thématiques de 10 minutes, « Sports » (le lundi), « France » (le mardi), « Economie » (le mercredi), « Santé » (le jeudi) et « Sciences » (le vendredi) sont désormais programmés le matin à 10h20 TU et rediffusés le week-end.

Grâce à cette nouvelle grille de programmes, RFI diffuse désormais quotidiennement 6 heures de programmes en espagnol, soit 6 sessions de 30 minutes diffusées deux fois chacune. Chaque session débute par un journal d’information de 10 minutes en semaine et 3 minutes le week-end.

Les programmes de RFI en espagnol sont diffusés en FM en Bolivie, Equateur, République Dominicaine et Guinée Equatoriale, par câble, satellite, sur Internet et applications mobiles, et sont repris par près de 400 radios partenaires notamment en Amérique latine, mais également en Amérique du Nord et en Espagne.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.