Accéder au contenu principal

COP21, Un accord historique ?

Publicité

L’identité de la Maison des métallos dans le 11ème arrondissement de Paris s’affirme autour des enjeux de transformation sociale de la création et de la pratique artistique. Production, diffusion et pratiques artistiques, débats d’idées et dynamiques de réflexion, mise en œuvre de projets partagés, actions d’appropriation par la plus grand nombre de nouvelles formes d’expression et des nouvelles technologies, tous ces axes sont animés par une volonté obstinée d’enrichissement mutuel et de transversalité.

Tout au long de l’année 2015, de nombreux débats et conférences ont eu lieu à la Maison des métallos autour de la COP 21.

Émission radio en public «  C’est pas du vent  » d’Anne-Cécile Bras à la Maison des métallos

Aujourd’hui est venu l’heure du bilan. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, les 195 pays membres de cette Convention se sont engagés à enrayer les changements climatiques. Mais cet accord est-il vraiment ambitieux ? Comment va-t-il se traduire concrètement ? Est-il à la hauteur des enjeux ?
Anne-Cécile Bras présentera en public aux Métallos l’émission « C’est pas du vent » le lundi 18 janvier à 19h avec comme invités avec Laurence Tubiana, ambassadrice chargée des négociations pour le climat pour la France, Pierre Radanne, expert en climat et en énergie suit les négociations sur le climat depuis près de 20 ans, Alix Mazounie, responsable des Politiques Internationales pour le RAC, le Réseau Action Climat, Jon Palais, un des porte-parole du Mouvement Alternatiba qui mobilise les citoyens sur les enjeux climatiques depuis 2013, et Christophe Bonneuil, historien au CNRS et responsable de la collection Anthropocène aux éditions du Seuil
Animée par Anne-Cécile Bras
Lundi 18 janvier → 19h
Emission radio enregistrée en public
Entrée libre, réservation conseillée

Pour plus d’informations : http://www.maisondesmetallos.org/2015/12/11/cop21-un-accord-historique
 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.