Accéder au contenu principal
Communiqué de presse

« Prix RFI Talents du rire » : 2ème édition - Appel à candidatures -

La deuxième édition du « Prix RFI talents du rire » est lancée. Les candidats sont invités à s’inscrire sur le site dédié. Le Prix sera remis à Abidjan lors du Festival du Gondwana qui se déroulera les 9, 10 et 11 décembre 2016. Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur* sur les antennes de la radio mondiale, en collaboration avec RFI, ce prix révèle les nouveaux talents de l'humour et récompense un(e) jeune artiste francophone d’Afrique, et de l’Océan Indien et des Caraïbes**.

Publicité

Dépôt des candidatures sur www.festivaldugondwana.com

jusqu’au 16 septembre 2016

(Règlement complet en ligne)
 

Le lauréat, sélectionné par un jury de professionnels, bénéficiera d’un prix de 4 000 euros destiné au développement de sa carrière, et sera invité à se produire lors d’Abidjan capitale du rire - Festival du Gondwana en décembre 2016.

La première édition a récompensé Basseek Fils Miséricorde, jeune comédien camerounais, membre fondateur de la compagnie humoristique Noctiluk.

Tout au long de l’année, RFI organise et accompagne des événements et des concours (Prix Découvertes RFI, Prix Théâtre, Bourse Charles Lescaut…) poursuivant ainsi sa mission d’aide et de découvertes de nouveaux talents.
 

Abidjan capitale du rire - Festival du Gondwana (en partenariat avec RFI et France 24)
Les 9, 10 et 11 décembre 2016, Abidjan accueille la seconde édition d’Abidjan capitale du rire - Festival du Gondwana. Dans le Palais de la Culture rénové, au bord de la lagune Ebrié, les meilleurs humoristes du continent et d'ailleurs se succèdent sur scène pour faire rire des réalités quotidiennes et de l'actualité internationale. www.festivaldugondwana.com

   * « La chronique de Mamane ». Chaque jour dans la matinale de RFI, l’humoriste regarde l'actualité de biais, d'en haut, d'en bas, de côté ; il la retourne dans tous les sens, la soupèse et la rend complètement décalée, tordue et tordante.

   ** Le Prix est ouvert à tous les humoristes ayant la nationalité et résidents d’un des pays d’Afrique, des îles de l’Océan Indien et des Caraïbes suivants :

  • en Afrique : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Maroc, Mauritanie, Namibie, Niger, République Démocratique du Congo, Rwanda, São Tomé et Principe, Sénégal, Somalie, Soudan, Tchad, Togo, Tunisie
  • dans l’Océan Indien : Comores, Madagascar, Maurice et Seychelles
  • dans les Caraïbes : La Dominique, Haïti et Sainte-Lucie.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.