Accéder au contenu principal

Rencontre littéraire avec Christos Markogiannakis - 16 mai 2017

Publicité

Depuis 1 an, la Fondation Alliance Française, en partenariat avec Alliance Française de Paris Île-de-France, organise un cycle de rencontres littéraires autour d’auteurs francophones reconnus. Une fois par mois, ce sont les voix majeures de la littérature francophone contemporaine qui sont invitées à l’Auditorium de l’Alliance Française de Paris Île-de-France.

Pour la prochaine rencontre, qui aura lieu le mardi 16 mai à 19h, nous aurons le plaisir d’accueillir le jeune auteur grec Christos Markogiannakis. Il s’agit d’une rencontre particulière car son ouvrage a été un réel « coup de cœur » pour l’animateur de la soirée. Mêlant Histoire de l’art et enquête criminelle, Scènes de crimes au Louvre se caractérise comme une enquête « criminartistique ». Chacune des œuvres d’art sélectionnées par l’auteur est traitée comme une scène de crime : de l’Antiquité à Delacroix en passant par Rubens, de nombreuses œuvres d’art du Louvre passent sous le peigne fin de cet enquêteur.

> Biographie :

Christos Markogiannakis est né en 1980 à Héraklion. Il a étudié le droit et la criminologie à Athènes et à Paris et travaillé pendant plusieurs années comme avocat pénaliste. Auteur de romans policiers et d’installations mêlant l’art et le crime, ses « Criminarts », il réside actuellement à Paris où il effectue un travail de recherche sur la représentation du meurtre dans l’art.

> Entrée libre, sur réservation obligatoire au rencontrelitteraire@fondation-alliancefr.org

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.