Accéder au contenu principal

L'Usage du Monde : Rendez-vous au Louxor le 18 décembre pour "Bravo Virtuose" !

Affiche Bravo Virtuose
Affiche Bravo Virtuose DR

L’Usage du Monde, en partenariat avec France Médias Monde, a le plaisir de vous présenter en avant-première le film « Bravo Virtuose », de Lévon Miniasian, le lundi 18 décembre au cinéma le Louxor à 20h.

Publicité

"Alik, 25 ans, orphelin a été élevé par son grand-père qui dirige un orchestre classique d'une grande renommée dans une Arménie post-soviétique où les institutions culturelles sont défaillantes et le pouvoir contrôlé par des oligarques alliés à des mafieux. Alik, clarinettiste, est le virtuose de cet orchestre dont l’existence est gravement menacée lorsque le mécène qui le soutien est assassiné. Une nuit, Alik se retrouve en possession d'un mystérieux téléphone d’un tueur à gages dont le seul usage est de commanditer des assassinats. Manipulé par la fille d’un truand dont il tombe éperdument amoureux et voulant à tout prix sauver l’orchestre, Alik décide alors d’usurper l’identité de ce tueur surnommé « le Virtuose » et tente d’exécuter ses contrats. Mais Alik est un musicien virtuose, pas un assassin..."

La projection sera suivie d'une rencontre avec Lévon Minasian. Un after se fera au bar du Louxor.

Réservations vivement conseillées sur le site internet du Louxor !

Le principe des « Rendez-vous » de l’Usage du Monde : un pays, un film, un réalisateur, une rencontre autour de thèmes tels que les minorités ethniques ou religieuses, opposants politiques, groupes vulnérables, statut des femmes, ou encore parcours d’exil…

Les thèmes abordés dessinent un portrait du réfugié au siècle de la mondialisation.

Plus d'informations sur : usagedumonde21.fr

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.