Accéder au contenu principal
Michael Jackson

«This is it» sur les écrans du monde entier

Des fans attendent la première projection mondiale de "This is it" de Michael Jackson au Nokia théâtre de Los Angeles , le 27 octobre 2009.
Des fans attendent la première projection mondiale de "This is it" de Michael Jackson au Nokia théâtre de Los Angeles , le 27 octobre 2009. Robyn Beck / AFP

Les projections simultanées aux quatre coins du monde du film This is it, un documentaire sur la tournée inachevée du chanteur ont réuni des foules de fans venus rendre hommage à leur star décédée brusquement le 25 juin dernier dans des circonstances toujours pas élucidées. La Jacksomania s'est emparée de nouveau de la planète.

Publicité

Dès 19 heures hier soir une foule compacte des fans du roi de la pop attendait devant le prestigieux cinéma parisien - le Grand Rex, en espérant de pouvoir assister à la première du film réalisé après la mort de Michael Jackson à partir des scènes des répétitions avant une tournée prévue en Europe en juillet 2009 et arrêtée brutalement par sa mort.

La Jacksomania s’est emparée des Français. 275 copies ont été éditées dans l’Hégaxone, un record, tout comme le nombre de places pré vendues : cent mille. Mais voir le dernier tour de piste de Bambi sera réservé uniquement à quelques rares élus. Le film This is it restera en effet seulement deux semaines à l’écran avant sa sortie en DVD.

Notre dossier spécial

Une opération lucrative pour Sony, la maison de disque qui détient les droits. L’événement fut en effet mondial : les dix-sept avant-premières simultanées du film ont commencé dans la nuit de ce mardi à mercredi aux quatre coins du monde, de Los Angeles à Pékin. En seulement un week-end de la Toussaint et uniquement aux Etats-Unis et au Canada, Sony prévoit récolter quelques 40 millions de dollars de recettes. Sony avait payé 60 millions de dollars pour s’offrir les images des répétitions.

Le gala fut somptueux à Los Angeles en présence des frères de la star. Les proches de chanteur décédé, parmi lesquels Mickey Rooney, Will Smith, Paris Hilton, ont répondu présents.

This is it, réalisé à partir des images des répétitions du spectacle que devait donner Jackson à Londres à partir de juillet, tient à la fois du film musical et du monument à la gloire posthume de la pop star.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.