Accéder au contenu principal
Football - Eliminatoires CAN/Mondial 2010

Immense désillusion pour la Tunisie

Pas de Mondial 2010 pour le Tunisien Fahid Ben Khalfallah.
Pas de Mondial 2010 pour le Tunisien Fahid Ben Khalfallah. AFP

Alors qu’elle avait toutes les cartes en main pour se qualifier à une quatrième Coupe du monde consécutive, la Tunisie l’a laissée échapper en s’inclinant 1-0 au Mozambique en fin de match. C’est donc le Nigeria qui ira en Afrique du Sud. Les Mozambicains accompagneront les Tunisiens à la CAN en Angola.

Publicité

Mozambique - Tunisie 1-0
Mozambique : Dario Monteiro (83e)

Les Tunisiens étaient pourtant prévenus : les Mozambicains sont des durs à cuire dans leur antre de Maputo où d’autres équipes huppées, Côte d’Ivoire, Nigeria, n’ont pas réussi à s’y imposer. Victimes d’un scénario catastrophe, les Aigles de Carthage ont vu s’envoler leurs chances d’aller en Afrique du Sud en l’espace d’une minute en encaissant un but à la 83e mn, au moment même où, à Nairobi, le Nigeria prenait une dernière fois l‘avantage sur le Kenya.

Le Mozambique retrouve la CAN


L’entame de match est plutôt Mozambicaine même si les hommes de Mart Nooij ont du mal à s’approcher des buts d’Aymen Mathlouti. Plutôt timorés dans cette première mi-temps les Tunisiens se créent quand même une moitié d’occasion grâce à Chaouki Ben Saâda mais Saïf Ghezal est trop court (13e). Comme leur rivaux Nigérians, qui était repartis de Maputo avec un décevant 0-0 fin mars lors de la 1ère journée dans ce groupe B, les hommes d’Humberto Coelho ne trouvent pas l’ouverture face des Mambas motivés par la possibilité d’une première qualification à la CAN depuis 1998.

Au retour des vestiaires, le scénario reste le même, comme si les Maghrébins se satisfaisaient du résultat nul. C’était même le Mozambique qui se montrait le plus dangereux alors que, à Nairobi, le Nigeria, mené 1-0 par le Kenya en 1ère mi-temps, venait de renverser complètement la situation en marquant deux buts en l’espace de trois minutes. A force de jouer avec le feu, la Tunisie sombrait corps et bien avec ce but de Dario Monteiro à la 83e, attaquant du Super sports United, club basé  en ....Afrique du Sud. Pendant ce temps-là, les Super Eagles avaient fait le nécessaire pour s'imposer 3-2 chez les Harambee Stars.
 


Groupe B - Classement final
 

Equipes Pts Bp Bc Dif
1. Nigeria 12 9 4 + 5
2. Tunisie 11 7 4 + 3
3. Mozambique  7 3 5 - 2
4. Kenya  3 5 11 - 6

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.