Accéder au contenu principal
Eliminatoires CAN/Mondial 2010

Le Malawi battu par le Burkina Faso, mais qualifié pour la CAN

Un joueur du Malawi.
Un joueur du Malawi. AFP

L’équipe du Malawi retrouve la Coupe d’Afrique des nations après 26 années d’absence. Les Flames se sont qualifiés malgré une défaite 1-0 au Burkina Faso. Les Etalons, eux, terminent ce 3e Tour des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 sur une bonne note.

Publicité

Burkina Faso – Malawi 1-0
Burkina Faso : Moumouni Dagano (47e)

L’équipe du Burkina Faso termine ces éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 sur une bonne note avec une victoire 1-0 sur le Malawi.

A la 17e minute, Pitroipa étale toute sa classe technique en s’infiltrant côté gauche entre deux défenseurs, mais son centre en retrait est mal exploité. A la 25e, l’attaquant d’Hambourg expédie le ballon sur la transversale après avoir repiqué de son côté gauche dans l’axe. Les Malawites réagissent à la 29e minute sur un coup franc vicieux que capte un Daouda Diakité alerte. Moumouni Dagano contre-attaque mais sa tête est stoppée par Swadic Sanudi. La talonnade d’Aziz Nikiema sur un corner ne trompe pas davantage le portier des Flames (45e).

Celui-ci cède au retour des vestiaires. Sur une ouverture instantanée et lumineuse côté droit, Moumouni Dagano place un coup de boule et signe son douzième but dans ces éliminatoires : 1-0 (47e). S’ensuit un véritable cafouillage dans la surface malawite, l’un des défenseurs sauvant un ballon sur sa ligne. Les Etalons accélèrent la cadence à l’image d’Habib Bamogo qui provoque un pénalty après un numéro de funambule dans la défense adverse. Moumouni Dagano tente le doublé mais tire trop mollement pour Sanudi qui se saisit du cuire (60e).

La suite du match est plus quelconque. Les Flames lèvent la semelle. Ils savent que l’équipe de Guinée coule en Côte d’Ivoire au même moment et qu’ils vont retrouver la CAN après 26 années d’absence. 


RESULTATS

CLASSEMENTPointsBpBcDiff. butsMatches
1.Côte d'Ivoire16194+156
2.Burkina Faso121011-16
3.Malawi4411-76
4.Guinée3714-76

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.