Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Sarah Palin de retour, en librairie

Sarah Palin, ancienne gouverneure de l'Alaska et colistière du candidat républicain, John McCain.
Sarah Palin, ancienne gouverneure de l'Alaska et colistière du candidat républicain, John McCain. Reuters / Shannon Stapleton

Sarah Palin, colistière républicaine de John McCain, n’aime peut-être pas – et non sans raison – les médias, mais ils sont en train de faire d’elle une millionnaire : alors que son autobiographie ne sort que mardi, ils lui font déjà une énorme publicité.

Publicité

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Dès samedi soir, le journal de la chaîne télévisée NBC présentait des extraits de «Virer rebelle: une vie américaine» qui a été discuté dans presque tous les talks shows politiques du dimanche.

Le jour de la parution, l’auteur sera notamment l’invitée de la célèbre animatrice Winfrey Oprah, et de la journaliste star d’ABC, Barbara Walters. Newsweek lui offre sa couverture, la montrant en short de joggeur. Mais c’est à bord d’un bus qu’elle va faire une tournée de promotion dans toutes les grandes villes américaines.

Est-ce pour vendre son livre, déjà assuré d’être un best-seller, ou bien est-elle en train de tâter le terrain pour 2012, se demandent les politologues ? « Quelqu’un qui veut briguer la présidence n’aurait pas écrit un tel ouvrage », déclare un ancien collaborateur de John McCain, amer sans doute des critiques que l’ancienne gouverneure de l’Alaska - elle a démissionné en juillet 2009- adresse à l’équipe du candidat républicain à qui elle reproche de l’avoir traitée de façon cavalière.

En revanche, elle a quelques mots aimables pour Hillary Clinton avec qui, écrit-elle, elle aimerait bien boire un café, en dépit de leurs opinions divergentes. Réponse de la secrétaire d’Etat sur ABC et NBC : j’en serai ravie. Mais quand à lire le livre, elle se réfugie derrière un emploi du temps très chargé pour expliquer qu’elle devra se contenter des bonnes feuilles !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.