Accéder au contenu principal
Ligue des champions UEFA

Le Barça réagit en champion

Le Milanais Sulley Muntari (g.) impuissant face au Barcelonais Thierry Henry.
Le Milanais Sulley Muntari (g.) impuissant face au Barcelonais Thierry Henry. Reuters

Le FC Barcelone a battu l’Inter Milan 2-0 en phase de poules de la Ligue des champions. Le Barça, tenant du titre, reprend la tête de la poule F. Les Milanais, eux, devront battre le Rubin Kazan pour se qualifier en 8es de finale.

Publicité

Le FC Barcelone a réagi en champion d’Espagne et d’Europe en s’imposant 2-0 face à l’Inter Milan. Malmenés deux fois par le Rubin Kazan, les Barcelonais n’ont laissé aucune chance aux Nerrazzurri au cours de cette 5e journée de phase de poules de la Ligue des champions.

Thierry Henry titulaire dans l’axe

C’est pourtant un Barça privé de Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi et Yaya Touré qui se présente sur la pelouse du Camp Nou. Le Français Thierry Henry, très décrié dans l’affaire de la main face à l’Irlande, est titulaire en pointe. Un choix judicieux de la part de l’entraîneur Pep Guardiola. Dès la 10e minute, Henry prolonge de la tête un corner pour Gérard Piqué, au second poteau, qui marque comme à l’entraînement : 1-0. Le petit ailier gauche, Pedro Rodriguez, double ensuite la mise d’une reprise du plat du pied gauche sur un centre de Daniel Alves (26e).

Le début de partie des Barcelonais est presque parfait face à des Milanais atones. Les Intéristes n’ont qu’un misérable corner à se mettre sous la dent durant la première demi-heure. Le Camerounais Samuel Eto’o, sifflé par une partie de son ancien public, n’a pas vu un ballon. Normal : les Blaugrana l’ont tenu 61% du temps durant cette première mi-temps.

José Mourinho furieux

De retour des vestiaires, Xavi Hernandez est tout près de tripler la mise de la tête malgré son mètre 70. Mais Julio Cesar détourne d’un plongeon réflexe (56e). Daniel Alves met encore à contribution le gardien brésilien sur un coup franc tendu (68e).

José Mourinho, furieux contre son équipe, lance Mario Balotelli à la place de Dejan Stankovic. Sans aucun succès. Les champions d’Italie s’inclinent tristement er devront offrir un autre visage le 9 décembre prochain s’ils veulent arracher leur qualification. Tout dépendra également du résultat de Dynamo Kiev-FC Barcelone. Mais les Catalans ont fait un grand pas vers la qualification.


GROUPE F

Rubin Kazan (RUS) - Dynamo Kiev (UKR) 0-0

FC Barcelone (ESP) - Inter Milan (ITA) 2-0
Barcelone : Gérard Piqué (10e), Pedro Rodriguez (26e)

ClassementPointsBpBcDiff
1. FC Barcelone           852+ 3
2. Inter Milan656- 1
3. Rubin Kazan645-  1
4. Dynamo Kiev567-  1

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.