Accéder au contenu principal
Ecouter / Télécharger / Podcaster

De nouveaux outils plus pratiques

Depuis la mise en ligne de notre nouveau site, le 3 novembre, vous nous avez adressé de nombreux mails concernant l'écoute de nos émissions, et surtout leur téléchargement. Nous vous avons entendus et vous proposons des outils plus simples et plus efficaces.

Publicité

Ce sont désormais 4 icônes rouges qui résument toutes les fonctionnalités que nous vous proposons sur le site autour de l'audio.

Elles se retrouvent aussi bien dans les sons courts que vous pouvez croiser dans nos articles que sur nos pages chroniques, journaux ou émissions. 

La première, un petit casque, est celle de l'écoute. En cliquant dessus, vous déclenchez la «pop-up» (la nouvelle fenêtre) de notre lecteur de son, et la lecture commence. Si vous étiez déjà en train d'écouter un élément, le nouveau prend sa place.

La seconde, le petit +, vous permet d'ajouter l'élément sur lequel vous avez cliqué à votre playlist. Il se jouera après celui que vous êtes déjà en train d'écouter. Cette fonctionnalité vous permet de faire une «pile» de vos programmes préférer, et donc de composer votre radio.

La troisième, flèche vers le bas, est la fonction de téléchargement. Elle vous permet d'enregistrer sur votre ordinateur le fichier son qui vous intéresse (en format mp3) et ensuite de l'écouter quand bon vous semble, sur votre poste ou bien sur un balladeur par exemple. Cette fonction ouvre désormais directement la fenêtre de téléchargement.

La quatrième enfin, la petite propagation des ondes, symbolise le podcast. En cliquant sur cet élément (qui n'est présent par nature que sur les émissions, chroniques et certains journaux) vous obtenez l'adresse vous permettant de vous abonner au podcast de l'émission. Il vous suffit alors de coller cette adresse dans votre lecteur de podcast (itunes ou autre) pour recevoir désormais directement chaque nouveau numéro de votre émission favorite.

En espérant que ces outils vous simplifieront l'utilisation de notre site. Nous attendons vos questions et suggestions à l'adresse nouveausite@rfi.fr

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.