Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Intrusion d'un couple surprise à la Maison Blanche

Tareq  et Michaele Salahi, originaire de l'Etat de Virginie
Tareq et Michaele Salahi, originaire de l'Etat de Virginie Reuters

Les autorités américaines menaient jeudi une enquête pour comprendre comment un couple non invité a réussi mardi à déjouer les services de sécurité de la Maison Blanche. L'homme et la femme ont réussi à s'introduire au nez et à la barbe des services de sécurité pour se rendre à un dîner officiel en l'honneur du Premier ministre indien Manmohan Singh.

Publicité

Avec notre correspondante à Washington, Donaig Le Du

Si une belle robe ou un smoking suffisent, avec en prime un grand sourire au portier pour s’inviter à un dîner officiel, c’est un peu préoccupant .

On ne sait pas encore comment Tareq et Michaele Salahi s’y sont pris pour pénétrer dans l’enceinte de la Maison Blanche. Soit on n’a pas vérifié à l’entrée qu’ils figuraient sur la liste des invités, soit ils ont menacé de faire un scandale, s’offusquant de ne pas voir leur nom sur la liste.

Quoi qu’il en soit, ils ont réussi à se faire prendre en photo avec le vice-président Joe Biden, et ils se sont retrouvés dans la même pièce que Barack Obama et le Premier ministre indien au moment des cocktails. Evidemment ils n’ont pas pu participer au dîner, puisque leur nom, et pour cause, ne figurait pas sur le plan de table. Et nul ne sait quand et comment ils sont repartis.

Il ne s’agit pas de gens dangereux, mais d’un couple rêvant de faire partie de la haute société et qui n’aime rien tant que d’être photographié aux côtés de célébrités.

La Maison Blanche précise que l’homme et la femme ont été fouillés et contrôlés au détecteur de métaux, comme tout le monde, à l’entrée, et qu’ils n’ont donc jamais été une menace. Tout de même, c’est une première dans l’histoire moderne de la Maison Blanche qui assure tout faire pour que ce soit la dernière. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.