Accéder au contenu principal
Ligue Europa

Le LOSC doit garder la main

Les Lillois Gervinho et Yohan Cabaye.
Les Lillois Gervinho et Yohan Cabaye. AFP

Le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) se déplace chez le Valence CF en 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le LOSC peut conserver la première place du groupe B et viser les 16es de finale s’il réussit un bon résultat en Espagne.

Publicité

Soirée importante à Valence, en Espagne, pour le Lille Olympique Sporting Club (LOSC). Le LOSC se déplace chez le Valence CF en 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Les Lillois occupent la première place du groupe B et peuvent espérer voir les 16es de finale s’ils réussissent un bon résultat ce mercredi 2 décembre au stade Mestalla. La partie s’annonce difficile pour les Dogues en raison de la bonne tenue valencianne en Liga (4e). Le VCF reste un sérieux client, même privé de David Silva et David Villa.

Les protégés de Rudi Garcia peuvent toutefois se targuer d’une belle performance face à Valenciennes (4-0) en championnat de France où ils ne sont que 13es. La Ligue 1 reste leur priorité avant la réception de l’Olympique lyonnais, le 6 décembre. Rudi Gracia pourrait donc faire tourner son effectif, ce qui lui a plutôt bien réussi, jusqu’à présent en coupe d’Europe. Mieux vaut que le coach nordiste s’habitue à être privé de ses cadres. Dans un entretien accordé au quotidien Nord Eclair, le président du LOSC, Michel Seydoux, a annoncé que plusieurs d’entre eux seront vendus à l’intersaison pour combler un déficit prévisionnel de 20 millions d’euros.


PROGRAMME*

Mercredi 2 décembre :

GROUPE A
FC Timisoara (ROM) – Ajax Amsterdam (P-B)
Anderlecht (BEL) – Dynamo Zagreb (CRO)
GROUPE B
Valence CF (ESP) – Lille (FRA)
Slavia Prague (RTC) – Genoa (ITA)
GROUPE C
Celtic Glasgow (ECO) – Hapoel Tel-Aviv (ISR)
Hambourg SV (ALL) – Rapid Vienne (AUT)

GROUPE G
RB Salzburg (AUT) – Lazio Rome (ITA)
Levski Sofia (BUL) – Villarreal (ESP)
GROUPE H
Sheriff Tiraspol (MOL) – Steaua Bucarest (ROU)
Twente (P-B) – Fenerbahce (TUR)
GROUPE I
BATE Borisov (BIE) – Benfica (POR)
AEK Athènes (GRE) – Everton (ANG)

*Les matches des groupes A, B et C auront lieu à 20h05 TU tandis que les rencontres des groupes G, H et I se dérouleront à 18h TU.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.