Accéder au contenu principal
Ligue Europa

Le Toulouse FC dans le doute

L'entraîneur toulousain Alain Casanova.
L'entraîneur toulousain Alain Casanova. AFP

Le Toulouse FC accueille le Partizan Belgrade en 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le Téfécé est privé de nombreux joueurs dont son gardien Yohann Pelé. Les Toulousains doivent pourtant gagner pour se qualifier en 16es de finale.

Publicité

C’est un Toulouse FC au pied du mur qui accueille le Partizan Belgrade en 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, ce 3 décembre. Le Téfécé est actuellement 3e de la poule J avec 4 points derrière le Shaktiar Donetsk, 1er avec 12 points et qualifié, et le FC Brugge, 2e avec 7 points. Les Toulousains paient leur double défaite face aux Ukrainiens et le match nul concédé à domicile face aux Belges. Les Brugeois seront les rivaux des Garonnais pour le seconde place qualificative en 16es de finale. A condition qu’ils s’imposent face aux Serbes au Stadium et que le FCB chute à Donetsk. Tout se jouerait alors le 16 décembre au stade Jan Breydel.

En attendant, le Toulouse FC prépare la venue du Partizan sans André-Pierre Gignac laissé au repos. Le poste d’avant-centre devrait être occupé par Ahmed Soukouna, 20 ans, le remplaçant habituel, Xavier Pentecôte étant indisponible. Il n’est pas le seul forfait. Alain Casanova devra composer sans le gardien Yohann Pelé absent des terrains pendant trois à quatre mois en raison d'une rupture du ligament postérieur du genou gauche. Un forfait qui vient s’ajouter à ceux de Cetto, Devaux, Congré, Fofana et Mansaré.

A noter que cette rencontre sera chargée d'émotions puisque c'était au match aller, à Belgrade, qu'un supporter toulousain, Brice Taton, avait été battu à mort par des hooligans belgradois.


PROGRAMME*

Jeudi 3 décembre :

GROUPE D
Ventspils (LET) - Hertha Berlin (ALL)
Sporting Portugal (POR) - Heerenveen (P-B)
GROUPE E
Fulham (ANG) - CSKA Sofia (BUL)
AS Rome (ITA) - FC Bâle (SUI)
GROUPE F
Galatasaray (TUR) - Panathinaikos (GRE)
Dinamo Bucarest (ROU) - Sturm Graz (AUT)

GROUPE J
FC Shaktiar Donetsk (UKR) - FC Bruges (BEL)
Toulouse (FRA) - Partizan Belgrade (SER)
GROUPE K
PSV Eindhoven (P-B) - Sparta Prague (RTC)
FC Copenhague (DAN) - CFR Cluj (ROU)
GROUPE L
Austria Vienne (AUT) - Athletic Bilbao (ESP)
Werder Brême (ALL) - Nacional Madère (POR)

* Les matches des groupes D, E et F auront lieu à 20h05 TU et ceux des groupes J, K et L à 18h TU.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.